Le 15 mars 2020

En application des consignes sanitaires exceptionnelles prises par les autorités civiles, il n’y a pas de célébrations dans les églises (messes, baptêmes, mariages, funérailles…) jusqu’à la levée de ces mesures.

Pour vivre selon l’Évangile cette période particulière, j’invite tous les catholiques à :

• Respecter les consignes sanitaires par attention pour les autres, pour éviter de propager le virus.
  • Porter dans la prière cette situation difficile,
    dans une communion spirituelle.
  • Rester unis grâce aux moyens de communication
    (Sites et réseaux sociaux du diocèse et des paroisses, radios et TV chrétiennes…).
  • Être attentif (téléphone, services de proximité…) à ceux qui peuvent se retrouver très seuls et en détresse.

+ Sylvain Bataille,
évêque de Saint-Etienne

Merci de diffuser cette information aux personnes ne disposant pas d’accès Internet.

Vous pouvez également consulter le communiqué de Mgr Sylvain Bataille du vendredi 13 mars :

Communiqué de Mgr Sylvain Bataille du 13 mars 2020