Revenir à Mouvements

Pour les jeunes

Eveil à la foi

Catéchèse CE1

Catéchèse cycle III (CE2, CM1, CM2)

Animatrice Laïque en Pastorale : Anne-Laure Blanchard

Je m’occupe de la préparation de toutes les rencontres de caté sur La Paroisse. Nous travaillons avec le programme : « Seigneur tu nous appelles ». Sous forme de modules : « Dieu se Donne, Dieu appelle et envoie, Dieu ouvre un chemin… », avec le livre « Seigneur tu nous appelles » un carnet de vie et un CD qui comporte 13 chants comme le nombre de modules. (Environ 2 à 3 modules par an).

Le livret « chemin vers l’Eucharistie » est découpé en 3 Parties. Il est fait en 3 ans pour que l’enfant puisse demander le sacrement de l’Eucharistie à la fin de ces trois années de caté.

L’année de caté, c’est :

• Un temps fort une fois par mois le Samedi matin ou le Mercredi matin à la maison paroissiale ou pour les enfants de l’école St François Régis de St Sauveur en rue, au sein de l’école.
  • Des temps forts sur le pardon, la première communion, des rencontres avec différents témoins pour les modules en cours…
  • Des parents accompagnateurs qui s’investissent pour les enfants tout au long de l’année.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à vous rapprocher de la maison paroissiale.

Aumônerie