BIENVENUE…

Notre paroisse Saint Régis d’Argental vous accueille sur son site et vous souhaite la bienvenue.
Vous allez prendre le temps de naviguer d’une page à l’autre pour découvrir la pastorale missionnaire qui se met en place progressivement.

Le curé de la paroisse, le père Nicolas, vous souhaite également la bienvenue et vous invite à franchir les portes de la paroisse et être accueilli par les uns et les autres, qui se mettent en route pour l’Annonce de l’Evangile.

Depuis peu, le conseil pastoral (CPP) a pris place et définit avec le curé les orientations missionnaires de la vie paroissiale.

Elle se veut une porte ouverte dans la réalité de ce territoire rural où des adultes et des jeunes vont à l’extérieur pour travailler et poursuivre leur scolarité.

Dans ce souci missionnaire, la paroisse se veut accueillante à ceux et celles qui désirent cheminer vers les sacrements de l’Eglise. Une permanence d’accueil à la maison paroissiale est proposée tout au long de la semaine.

Que St Jean-François Régis, patron de la paroisse, à travers ces pages, nous aide à accueillir cette parole de Paul : « Nous sommes des collaborateurs de Dieu, et vous êtes un champ que Dieu cultive, une maison que Dieu construit. » (1 Co 3, 1-9).

Bonne route sur notre site à vous qui venez de proche et de loin.
Notre amitié et notre prière vous accompagne.

Maison Paroissiale
10, rue du docteur Moulin
42220 Bourg-Argental

Tèl. : 09 72 23 08 30 –  E-mail : secretariat@paroissestregis.fr

Horaires d’accueil à la maison paroissiale de Bourg : du lundi au samedi de 9h30 à 11h30.

 

Créée en 1999 avec les paroisses nouvelles du diocèse de Saint-Etienne, la paroisse Saint Régis d’Argental regroupe huit clochers :

Saint André à Bourg-Argental

 

Saint Martin à Burdignes

 

Saint Pierre à Colombier

 

Saint Abdon et Saint Sennen à Graix

 

Saint Julien à Saint Julien Molin Molette

 

Saint Blaise à Saint Sauveur en rue

 

Notre Dame à Thélis la combe

 

 Saint Didier à La Versanne