Funérailles, Pastorale du Deuil

FUNERAILLES

« Le Seigneur est mon partage, c’est pourquoi j’espère en lui. » Le Seigneur est bon pour qui se tourne vers lui, pour celui qui le recherche. C’est une bonne chose d’attendre en silence le secours du Seigneur. (Lm 3,16-2)

Chers amis, vous venez de perdre un être cher, la paroisse Saint Régis d’Argental vous soutient dans la prière et l’amitié.

L’Eglise célèbre avec vous l’Espérance qui, par cet événement de la mort et du deuil est traversée par la lumière du Christ. Les funérailles ne sont pas un sacrement.

C’est une célébration de la prière, rassemblant la famille, les proches et les amis autour du défunt dans l’une des églises de la paroisse saint Régis d’Argental.

« Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. » Jn 14,6)

Dans un premier temps, prenez contact avec les Pompes Funèbres qui se mettront en lien avec la paroisse pour déterminer le jour et l’heure de la célébration en Eglise.

Un membre de l’équipe de la Pastorale du Deuil prendra contact avec vous pour convenir d’une rencontre à la Maison Paroissiale Saint Régis d’Argental

L’officiant à cette mission d’accompagner les familles endeuillées sur les huit villages de la paroisse. À tout moment de la journée, vous pouvez contacter le portable funérailles de la paroisse : 0602274442