Retour à Sacrements et Pastorale du Deuil

Adoration eucharistique

« Partout où, dans les églises, il y a eu des adorateurs ‘ en esprit et en vérité’ – un curé d’Ars, un Benoît Labre, un Charles de Foucauld – la grâce a bousculé des âmes et le monde a tressailli. ».
(Madeleine Delbrêl ; La sainteté des gens ordinaires)

L’Adoration Eucharistique a lieu à la Chapelle Saint Régis, le samedi de 9h00 à 11h30, sauf exception.

L’Adoration est le prolongement de l’Eucharistie. Au cœur de l’Adoration s’instaure un regard et un dialogue avec le Christ Glorieux, présent sacramentellement dans le Pain Consacré.

« Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive, celui qui croit en moi ! comme dit l’Écriture : De son cœur couleront des fleuves d’eau vive. »(Jn 7,37-38)

Vous pouvez venir pour 5mn, pour 30mn ou pour un long moment, vous pouvez rester en silence, lire un psaume, prendre les lectures du jour ou du dimanche, allumer un lumignon à une intention. Vous pouvez rester assis, être debout, vous asseoir ou être à genoux. Chacun vient quand il veut selon son temps.

Renseignez-vous aux permanences d’accueil de la paroisse : le mercredi, jeudi et samedi de 9h30 à 11h30.