Retour à Sacrements et Pastorale du Deuil

Adoration eucharistique

« Partout où, dans les églises, il y a eu des adorateurs ‘ en esprit et en vérité’ – un curé d’Ars, un Benoît Labre, un Charles de Foucauld – la grâce a bousculé des âmes et le monde a tressailli. ». (Madeleine Delbrêl ; La sainteté des gens ordinaires)
A partir du Samedi 28 Novembre 2020, le samedi, de 9h à 11h30, (sauf exception), un temps d’Adoration Eucharistique, en silence, est possible sur la paroisse Saint Régis d’Argental. il aura lieu à la Chapelle Saint Régis.
L’Adoration Eucharistique est le prolongement de l’Eucharistie. Au cœur de l’Adoration s’instaure un regard et un dialogue avec le Christ Glorieux, présent sacramentellement dans le Pain Consacré.
« Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive, celui qui croit en moi ! comme dit l’Ecriture : De son cœur couleront des fleuves d’eau vive. »(Jn 7,37-38)
Vous pouvez venir pour 5mn, pour 30mn. Vous pouvez venir et rester un moment, en silence dans la prière, lire un psaume, les lectures du jour ou du dimanche, pour vous poser, vous laissez regarder, pour allumer un lumignon à une intention. Selon votre attitude, vous asseoir, être debout ou être à genoux.
Chacun vient quand il veut selon son temps.
Renseignez-vous aux permanences d’accueil du Lundi au Samedi de 9h30 à 11h30 : 09 72 23 08 30 ou secretariat@paroissestregis.fr .