Retour à Sacrements et Pastorale du Deuil

Vie consacrée

La vie consacrée est une manière particulière de vivre le baptême. Depuis toujours la vie consacrée est présente dans l’Eglise. La vie religieuse est un chemin d’alliance où des hommes et des femmes s’engagent dans le célibat à cause du Christ et de l’Evangile. Selon le charisme fondateur, ils vivent en communauté, lieu où chacun et chacune d’eux expriment cette communion voulue par le Christ. Hier comme aujourd’hui, dans l’Eglise, la vie consacrée est apostolique, elle est monastique, elle est missionnaire. Un autre visage de la vie consacrée sont les instituts séculiers, les sociétés de vie apostolique, les ermites, l’Ordre des vierges consacrées et les veuves consacrées. La vie religieuse est un signe vivant de l’Evangile dans la vie de l’Eglise. Ces femmes et ces hommes consacrés par le charisme de la communauté marchent à la suite du Christ qui les invite en communauté à la louange et à l’intercession pour l’Eglise et le monde.

« Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour. » (Jn 15, 9-10)
Vous pouvez contacter le prêtre de la paroisse, ou bien vous renseigner auprès du service diocésain des vocations de Saint Etienne : 09 72 23 08 30 ou secretariat@paroissestregis.fr .