Fleurissement

Sur la paroisse existent plusieurs équipes de fleurissement. Dans la réalisation de compositions florales, les équipes du fleurissement veulent exprimer et donner un message de la création et de la Parole du dimanche écoutée. Des fleurs du jardin, achetées ou offertes, des branches, des feuilles vertes ou séchées, des souches, un drapé, des pierres, les vases en terre ou en verre invitent le regard à se laisser émerveiller par la beauté qui exprime la grandeur de la création. La composition florale à l’entrée de l’église et celle qui se trouve entre l’ambon et l’autel, dimanche après dimanche expriment une aventure et une découverte de la dignité et de la beauté de la célébration.
       « Et vous, montagnes et collines, bénissez le Seigneur, et vous, les plantes de la terre, bénissez le Seigneur, et vous, sources et fontaines, bénissez le Seigneur ! Et vous, océans et rivières, bénissez le Seigneur, baleines et bêtes de la mer, bénissez le Seigneur »… « Et vous, les enfants des hommes, bénissez le Seigneur : À lui, haute gloire, louange éternelle ! » (Dn 3, 75-77,82)
     Si vous êtes intéressé-e-es par ce service du fleurissement, vous pouvez contacter la permanence d’accueil : 09 72 23 08 30 ou secretariat@paroissestregis.fr .