Service Sacristies

Les sacristains(ines) sont missionnés(ées)s par le prêtre de la paroisse, et par leur mission au service à la liturgie, ces personnes ont à cœur de collaborer avec les équipes qui participent aux diverses célébrations tout au long de la semaine. De la porte ouverte avant la célébration, au chauffage de l’église, la pose des micros, ils prévoient aussi les livres et objets qui doivent servir lors des différentes célébrations de foi. Les sacristains(ines) favoriseront aussi l’accueil de celles et ceux qui formeront l’assemblée pour l’Eucharistie et pour des temps de prière en Eglise. Leur présence discrète et priante invitera l’assemblée à vivre la célébration autrement. La mission des sacristains(ines) est de veiller à ce que l’église soit propre et fera le lien avec l’équipe d’entretien et collaborent avec le prêtre de la paroisse. Quelques personnes discrètes au service de la liturgie ont à cœur le nettoyage des nappes et des linges d’autel pour les différentes célébrations.
   Si vous voulez rejoindre les sacristains(ines) ou cette équipe d’entretien, vous pouvez contacter la permanence d’accueil : 09-72-23-08-30 ou secretariat@paroissestregis.fr.