Catéchèse

Bienvenue à vous, parents,

Votre enfant va prendre le chemin de la foi avec d’autres enfants de la Paroisse Saint Régis, nous vous disons notre joie de l’accompagner. Vous répondez à cet engagement que vous avez pris lors du baptême de votre enfant. La catéchèse donne la possibilité aux enfants du CE2 au CM2, de vivre un temps d’équipe, pour cheminer ensemble autour de la Parole de Dieu, et grandir selon leur rythme dans l’amitié de Jésus. Les parents, avec les parrains et marraines sont partie prenante de ces rencontres avec les enfants, qui se font deux fois par mois. Ces moments de catéchèse sont là, pour que les enfants puissent grandir ensemble à la vie de Jésus. La Parole de Dieu, soutenue par des témoins de la foi les ouvriront à la rencontre avec les autres et à la prière. La catéchèse est liée à la célébration de l’eucharistie dominicale, des messes en famille sont proposées tout au long de l’année. La catéchèse offre l’occasion à votre enfant de découvrir et de rencontrer avec son équipe Jésus et son message, et la vie de l’Église.

« Laissez les enfants venir à moi. Ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent ». (Mc 10, 13-16)

Toi, qui veux prendre la route avec Jésus, ce message est pour toi,

Avec des chants, des DVD, des temps d’échange et de prière avec les autres enfants motivés, aidé de ta catéchiste, tu découvriras un parcours qui répondra à ton désir de vivre en ami de Jésus. Tu sais, un enfant non baptisé peut être dans ton équipe, et tu pourras avec d’autres l’accompagner vers le Baptême. Tout au long de la catéchèse, avec les autres équipes, tu seras appelé à participer à six séances qui te conduiront à vivre la première Eucharistie. Avec deux enfants et toi, accompagnés de vos parents, marraines et parrains du baptême, et de la communauté paroissiale pourrez recevoir l’Eucharistie.

Dès la 6ème, tu pourras rejoindre le groupe de l’Aumônerie de la Paroisse pour des activités afin d’expérimenter avec d’autres collégiens l’amour de Dieu et être témoins de la joie de l’Évangile. A partir de la 5ème, tu auras la possibilité, avec d’autres jeunes, d’être accompagné vers le sacrement de la confirmation.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l’accueil de la paroisse : 09.72.23.08.30 ou la responsable de la catéchèse : tunde@hotmail.fr.

DATE A RETENIR :